4ème Open de Printemps de Lyon-Bron 2025

Le 4ème open de Printemps du Racket’Lyon a eu lieu le samedi 26 avril 2025.

1 poule de 4 côté féminin , 1 tableau de 8 jeunes U16 et 6 tableaux de 8 chez les hommes (A,B,B’,C,D et E) .

Superbe journée de tournoi !! De nombreux matchs serrés et de qualité et toujours dans la bonne humeur !!

                                                           

Place au palmarès de cette édition :

Chez les Dames, au terme d’une très belle finale , c’est Jeanne PICQUETTE qui l’emporte face à la tenante du titre Chloé DELPONT. Cécile THEVENON complète le podium.

                                                           

Dans le tableau A, c’est le local et ancien président du club Hervé TIXIER qui s’impose après un parcours maîtrisé contre Bastian VAUBERT en finale après un gros tennis. En petit finale , duel fratricide de la présidence et d’organisateur du RTL entre le président Simon BACHA et le vice-président Théo SKIBNIEWSKI. C’est ce dernier qui s’impose pour s’emparer de la 3ème place.

                                                            

En B, finale entre 2 badistes Maxime SALAMO et Quentin THERY , sacrée finale et surtout incroyable badminton d’un très haut niveau. C’est Quentin qui l’emporte après une finale d’une grande intensité. Pour la 3eme place , c’est le Pongiste complet Lorick BUFFAVANT qui complète le podium après une victoire sur le local Robin SOUVIGNET.

                                                             

Dans le tableau B’, c’est le tennisman Owen MANWARING qui s’impose contre Benoit POTHIER joueur très solide et complet venant des terres dijonnaises après des tennis très solides tout au long de son parcours ! À domicile , Florian CARPENTIER finit 3eme après de gros matchs, encouragé par sa fille tout au long de la journée !

                                                             

En C, c’est un podium pratiquement trusté par les membres du RTL. C’est le lyonnais Jean-Sebastien DUBOIS qui s’impose en finale contre Christophe PERTHUIS . Dans la petite finale , duel fratricide entre membre du RTL, c’est Olivier CHASLOT qui s’impose contre Clément JOLY.

                                                             

Dans le tableau D, c’est Fabrice FONDEVILLE le valencian qui s’impose contre Camille ESTEVEZ. Le Marseillais Benjamin DAHAN complète le podium.

                                                             

En E, c’est le prometteur néophyte Quentin DESGACHES qui s’impose contre Sebastien DURET. En petite finale, c’est Christopher GNATTO qui s’impose.

                                                             

Chez les jeunes , dans un tableau très dense et relevé c’est Luc LOREAU qui s’impose face à Armand RYCKEBUSCH. Baptiste PELLORCE termine 3eme.

                                                             

Merci encore au RTL pour l’organisation de ce tournoi !!