Tournois Internationaux : des français présents sur le circuit FIR

A peine remis d’un été très sportif avec les mondiaux de simples, doubles et par équipes, Myriam, Sylvain, Anthony, Bertand, Mandrin et le duo père-fils Soubeyrand ont très vite repris le circuit international à Mysen (Norvège), début septembre. Un tournoi très réussi pour notre délégation française avec, à la clé, 3 médailles d’or (Sylvain en SH Elite et en DH Elite et Myriam en DD Elite), 3 médailles d’argent (Anthony en DH Elite, Myriam en SD Elite et Thibault Soubeyrand en Juniors U21), et 3 médailles de bronze (Bertrand Carlier en SHB et en DHB et Myriam et Anthony en DX Elite) !

Une courte pause de 2 semaines et Flore, Sylvain, Mandrin, Lucas, Thomas (Manbrini) et Anthony s’envolaient pour le SWT de Graz (Autriche). Ici encore, nos français ont fait de très bons résultats avec notamment Sylvain et Flore qui remportent 2 très belles médailles d’argent, respectivement en SH Elite et SD Elite.  À noter que Flore n’était pas loin du triplé car elle remporte le double mixte et le double dames ! En SH B et en Juniors U21, Lucas Steyer finit à la deuxième place !

Peu de français étaient présents à Prague mi-novembre, le tournoi ayant lieu le même weekend que nos 1ers championnats de France de racketlon. Le meilleur résultat revient à Emeric Lardet qui termine 4ème du tableau SH C.

Début décembre, pour la 1ère fois se déroulait un tournoi en Inde, à Bombay. Pour l’occasion, un seul français a fait le déplacement ; il s’agit de Mandrin Mouchet, notre globe-trotteur qui finit à la 9ème place après une défaite et deux victoires, tous ses matchs s’étant joués contre des indiens !

Mi-décembre se déroulait l’incontournable tournoi international de La Santa, aux Canaries. 9 français étaient de la partie. Félicitations à Pauline Cavé qui remporte son premier titre en SD Elite et finit deuxième en DD Elite et 3ème en DX Elite !  La paire Worobel-Lardet s’adjuge la 3ème place en DH Seniors. David Chelly, nouveau sur le circuit international mais déjà passionné, s’offre la 3ème place en SH C. Enfin, un grand bravo à Anthony Levavasseur pour sa première finale en DH B !

Pour débuter l’année 2024, 2 français se sont rendus à Pattaya pour le CHA Thailand Open ; Messieurs Mandrin Mouchet et Olivier Soubeyrand. Bravo à Mandrin qui remporte une très belle médaille de bronze. La saison est lancée !