Le RF à la rencontre des fédérations de badminton, tennis de table et squash

Les Internationaux de France de Badminton ont donné l’occasion au bureau du RF représenté par Josselin Gadé, Anthony Duthuillé et Mandrin Mouchet de rencontrer les présidents de fédération de trois disciplines que composent le racketlon : Yohan Penel, à l’initiative de cette rencontre et Président de la Fédération Française de Badminton, Gilles Erb, Président de la Fédération Française de Tennis de Table et Julien Muller, Président de la Fédération Française de Squash.

La FFBaD était également représentée par Laurence Le Couëdic, élue en charge des disciplines associées et Alexandre Komilkiw, responsable du secteur Vie Sportive.

Les échanges ont permis aux représentants de RF de présenter le développement du racketlon en France. La FFBaD a renouvelé son souhait d’aider le RF dans ses projets actuels et futurs. La FFTT et la FFSquash se sont également positionnés pour apporter leur contribution aux projets du RF (par exemple sur l’arbitrage, des stages…). L’objectif étant pour le RF de bénéficier des compétences de ces 3 fédérations pour aller encore plus loin dans le développement de la pratique à tous les niveaux (jeunes, féminines, haut-niveau…).